Toujours pas de cadeau, mais l'envie de soutenir la cause cycliste ?

Vous n'avez pas trouvé tous vos cadeaux et vous voudriez donner un petit coup de pouce à la cause du vélo ?

 

Voici trois cadeaux originaux basés sur le don :

- Faire un don ou adhérer/offrir une adhésion à PRO VELO Genève comme cadeau pour lui assurer un avenir meilleur :

-Offrir une (ou des) heure(s) de conduite à vélo pour apprendre à pédaler ou améliorer sa conduite

Contact : [email protected] ou 078 482 78 45

Grâce à l'EPER, vous  pouvez soutenir le vélo par 2 manières

- Soit local, en soutenant l'EPER roule :

Les stations de vélos en libre-service, où l’on peut louer un vélo, sont désormais légion en Suisse. Et c’est tant mieux, car en se déplaçant à vélo, on se maintient en forme et on protège le climat. Le projet de prêt de vélos « l’EPER roule » sert de tremplin à des personnes qui se voient défavorisées dans leur recherche d’emploi. En travaillant dans les structures de prêt de vélos, ces personnes peuvent prendre de l’assurance et tisser des liens. Les vélos de l’EPER roulent depuis plus de 15 ans déjà. Ils ont aidé bien des femmes et des hommes à trouver un emploi qui leur permet de mener une vie autonome.

- en achetant un kit de mécanique :

Source EPERL’inactivité est un poison pour l’âme. Elle mine la confiance en soi et pousse à l’isolement. Le projet « L’EPER roule » a été mis sur pied afin de permettre à des chômeurs de longue durée de trouver une occupation. Il propose trois activités : surveillance d’une vélostation, prêt de vélos en libre service ou livraisons à domicile, qui sont autant d’occasions de recréer du lien entre les personnes et de prendre des responsabilités. Les activités sont ouvertes aux Suisses et aux étrangers, ces derniers pouvant en outre pratiquer la langue. Les occupations liées au vélo sont complétées par un soutien à la recherche d’emploi. Et quand une personne parvient à décrocher un stage ou un emploi fixe, toute l’équipe s’en réjouit !

- Soit international, en achetant un tchukkudu :

Source EPER

Le tchukkudu, un simple vélo en bois, est un moyen de transport typique en République démocratique du Congo. Il permet à des familles de petits paysans démunis de transporter leurs récoltes sur des marchés souvent très éloignés. Grâce à ces revenus, les paysans paient l’écolage des enfants et leur offrent un avenir meilleur.

- un bon cadeau pour soutenir nos partenaires : Pavillon Cayla

 

 

L'ultime avantage de ces cadeaux, c'est qu'ils se font quasi-instantanément d'un simple clic.

Bonnes fêtes à toutes et à tous !