Un été sous le signe du Cargo

Nous l’avions mentionné dans notre précédent numéro : les vélos-cargo sont largement en vogues par les temps qui courent.

L'édito du Cahier genevois - septembre 2019 - par Louis-Philippe Tessier, membre du comité

Effet de mode ou changement en profondeur des habitudes de déplacements ? Le temps saura nous le dire. Sachez cependant que les curieux et curieuses pourront bénéficier d’une réduction sur leur première réservation d’un Carvélo2go, ce système de location de vélos-cargo présent partout en Suisse (p. 6-7). Rappelons qu’enfants, marchandises et même adultes peuvent être transportés avec aise sur ces bi- ou tri-porteurs. Rien de mieux pour des balades en famille le weekend dans la campagne avoisinante pour profiter encore de la chaleur estivale, surtout sur les multiples terrasses de Genève, dont une nouvelle qui verra le jour sous peu chez la Fringale à Carouge (p. 4).

La rapidité de déplacement en vélos-cargo étant également au rendez-vous, artisans de tous genres se regroupent également pour prôner haut et fort les avantages de ce mode (p. 5). Avec des modèles pouvant transporter jusqu’à 200 kg de chargement, il y a de quoi faire. Ceci est en plus facilité par un réseau cyclable qui continue de s’étoffer, malgré des incohérences lors de certains aménagements, ce qui nous pousse de plus en plus à soumettre des recours (p. 12-13). Cela n’empêche que nous ne pouvons nous passer de travailler étroitement avec le Politique, que ce soit sur des projets concrets, ou bien lors d’élections (p. 14-15) pour transformer le brin de fraicheur en une vive bourrasque qui, nous l’espérons, soufflera sur le pays en octobre prochain.

→ Télécharger l'édition septembre 2019 du Cahier genevois