Travaux Mont-Blanc

Les travaux du pont du Mont-Blanc ont commencé le 31 mai. Ils ne concernent pas seulement le pont, mais aussi le bas de la rue du Mont-Blanc et la rue de Chantepoulet. La fin des travaux est prévue pour le 12 septembre.


Source : CODEP - AGCM

Trois chantiers majeurs, qui impactent tous les modes de déplacements ! Et fortement les vélos !

Pour les cycles, la situation la plus difficile, c’est maintenant ! Fermeture complète des pistes cyclables sur le pont et accès difficile au carrefour Bergues-Mont-Blanc.

Pour les usagers passant de rive droite à rive gauche, une première amélioration sera la réouverture du trottoir aval du pont, à partir du 12 juin déjà. Pour l’instant, ils doivent passer par le pont des Bergues.


Pour accéder à la rive gauche : déviation vers le pont des Bergues jusqu'au 12 juin (selon planning prévu)
© Jacques Sottini

Dans le sens rive gauche-rive droite, déviation par le pont des Bergues pendant toute la durée des travaux.


Pour accéder à la rive droite : déviation en direction de la place Port-Général Guisan-Place du Rhône-Pont des Bergues
© Jacques Sottini

Ensuite, en venant du pont ou pour les usagers arrivant du quai des Bergues, l’itinéraire prévu passe pour le moment par la rue Winkelried, puis la rue Bonivard (place d’Orcière). A partir de là, possibilité de revenir sur le quai du Mont-Blanc, ou de poursuivre sur la rue Plantamour, pour rejoindre le quai Wilson ou les bains des Pâquis. Avant le 21 juin, il est déconseillé aux cycles d'emprunter l'itinéraire direct entre le quai des Bergues et le quai du Mont-Blanc.

Itinéraires cycles conseillés :


Source : CODEP - AGCM

A noter encore que les voies de circulation sur le pont du Mont-Blanc sont accessibles aux vélos dans le sens rive droite-rive gauche, mais interdites dans l’autre sens (pourtant très favorable aux cyclistes rapides).

Pour la traversée de la place du Port, PRO VELO Genève est déjà intervenu pour demander une meilleure coordination des feux (sens Horloge Fleurie – quai Guisan), sans succès pour l’instant.

PRO VELO Genève vous invite à la prudence et à la patience !

Bonne route !