La Ville de Genève débute en ce mois de mars 2025 la première étape des travaux de piétonnisation de la Rue de Carouge, qui s'étend entre le Rond-point de Plainpalais et la Rue Jean-Violette.
Selon le calendrier annoncé par la Ville, cette première étape durera un an jusqu'en février 2026, avec une interruption des tramways cet été 2025.
La seconde étape, de la Rue Jean-Violette jusqu'aux Augustins, durera de mars 2026 à août 2027.
La circulation pour les cyclistes et autres usagers de la route sera interrompue sur la Rue de Carouge durant cette première étape, et les traversée perpendiculaires seront maintenues mais rendues plus difficiles.
Nous vous conseillons d'être particulièrement prudents en empruntant le Boulevard du Pont d'Arve sur ce secteur.
Les autres traversées par la Rue Pictet-de-Bock / Rue Jean-Violette et Rue Vignier / Rue Leschot seront maintenues et restent des alternatives intéressantes.
Si toutefois, vous observez des difficultés et d'éventuelles situations dangereuses liées à ces travaux, nous vous recommandons d'en faire part directement à la Ville de Genève à l'adresse e-mail suivante : [email protected] en nous mettant en copie : [email protected]
© Ville de Genève
Pour lire l'article complet : https://www.geneve.ch/actualites/carouge-travaux-preparatoires-fermeture-circulation-7-avril-2025