Delphine Klopfenstein Broggini, nouvelle présidente de PRO VELO Suisse

Photo : Delphine et la délégation genevoise de PRO VELO.

 

Delphine Klopfenstein Broggini, nouvelle présidente de PRO VELO Suisse, ancienne coordinatrice de PRO VELO Genève.

Le 30 novembre 2024, PRO VELO Suisse a élu la conseillère nationale genevoise Delphine Klopfenstein Broggini à sa présidence, devenant ainsi la première femme romande à occuper ce poste. Vice-présidente depuis 2020 et militante de longue date pour le vélo, elle succède à Matthias Aebischer, qui quitte son rôle après huit années marquantes, notamment l’adoption de la Loi sur les voies cyclables en 2018.

Delphine Klopfenstein Broggini place le développement et la sécurisation des infrastructures cyclables au cœur de son mandat, en lien avec les enjeux climatiques et de qualité de vie.

Hasan Candan, conseiller national lucernois, a été élu vice-président, tandis qu’Ursula Wyss et Lukas von Wyl rejoignent le Comité renouvelé.

Cette transition marque un tournant pour PRO VELO Suisse, qui poursuit son engagement pour doubler le trafic cycliste d’ici 2035.

PRO VELO Genève se réjouit de voir Delphine accéder à la présidence de notre faitière nationale. C'est un beau chemin parcouru pour celle qui a été la première coordinatrice salariée de notre association régionale!

 

 

Photo : Delphine Klopfenstein Broggini et Hasan Candan, conseiller national lucernois, à la vice-présidence.