Aidez-nous à lister les points noirs non-déneigés
La neige de la décennie a marqué cette rentrée 2024. Ainsi drapée de blanc, la ville et les campagnes avaient un certain charme que nous aimerions voir plus souvent. Hélas, les personnes choisissant de se déplacer à vélo ont été une fois de plus pénalisées. Vous l'avez sûrement remarqué: nombreuses sont les bandes et pistes cyclables a ne pas avoir été déneigées.
Un article de la Tribune de Genève nous en apprend les raisons: les services municipaux ne sont pas dotés des moyens pour le faire. La priorité est mise sur le trafic automobile.
Le message est clair: les personnes qui font le choix de se déplacer à vélo doivent changer d'habitude - même si elles contribuent au bien-être général de la société de par l'utilisation d'un mode de transport sain, léger, bon pour la santé, qui ne pollue presque pas, peu dangereux (pour autant que les infrastructures soient de qualité) et silencieux.
Photo: Marc Renfer, TdG, 2024
PRO VELO Genève ne peut pas accepter ce discours.
Comme à chaque neige, nous allons envoyer un message aux autorités pour les interpeller sur ce sujet, et les enjoindre à mener une politique à la hauteur de leurs ambitions climatiques, cohérente et proactive.