Candidat·es aux municipales membres de PRO VELO Genève

Photo ci-dessus: les huit candidat·es membres de PRO VELO Genève en lice pour le second tour aux élections des Conseils administratifs.

Les élections municipales sont un moment de démocratie important. C'est à cet échelon que beaucoup de décisions se prennent, notamment sur les aménagements dédiés aux mobilités actives. Si les grands axes sont de compétence cantonale, tous les réseaux de desserte ou presque sont l'apanage des communes.

Pour PRO VELO Genève, il est donc important de mettre en évidence les candidates et candidats aux conseils administratifs qui se mobilisent activement pour promouvoir la mobilité cyclable. Pour cela, comme à chaque échéance électorale, nous mettons en avant nos membres.

Les membres ci-dessous se sont engagé·es à promouvoir le vélo selon les valeurs de notre association: un moyen de transport écologique, sain, rapide, silencieux, économique et peu encombrant, adapté à la ville et à la région genevoise. PRO VELO milite pour une augmentation significative de la part modale du vélo en défendant des itinéraires cyclables sûrs, directs et continus, intégrés aux transports publics, ainsi que des infrastructures et services favorisant la pratique du vélo.

Ils et elles sont membres depuis 2024 au moins.

Membres de PRO VELO Genève:

Candidat·es à l'exécutif en lice pour le deuxième tour (13 avril).

 

Carouge:

Grand-Saconnex:

Sonja MOLINARI
Les Vert·e·s

Laurent JIMAJA
Les Vert·e·s

"Améliorer le réseau de continuités cyclables confortables et sûres. Le vélo : pour lutter contre la sédentarité, pour promouvoir la santé et bon pour notre présent et notre avenir "

"Le vélo est un moyen de transport facile, simple et pertinent de notre temps, qui convient pour la promotion de la santé publique et la diminution des émissions de CO2 dans le domaine des transports."

Lancy:

Pregny-Chambesy:

Damien BONFANTI
Les Vert·e·s

Manuelle PERNOUD NUSSBAUM
Parti Vert'Libéral

 

"Le vélo, mon passeport pour une vie plus libre et plus verte."

Vernier:

Ville de Genève:

Mathias BUSCHBECK
Les Vert·e·s

Joëlle BERTOSSA
Parti Socialiste

"Dans une ville comme Vernier, avec plusieurs quartiers bien distincts, en proche périphérie du centre-ville, le vélo est un mode de déplacement idéal! Je m'engage à poursuivre l'aménagement d'abris vélos pour les bâtiments publics, la construction de la voie verte, des axes-forts vélo ainsi que d'agir pour la promotion du vélo."

"Circuler à vélo permet de libérer l'espace public des véhicules motorisés individuels et de se sentir libre. Les obstacles sont cependant nombreux à Genève et nous sommes loin d'être une ville accueillante et sûre pour ce mode de transport. Il faut impérativement augmenter le nombre de pistes cyclables dédiées et sécurisées!"

Ville de Genève:

Ville de Genève:

Marjorie DE CHASTONAY
Les Vert·e·s

Aflonso GOMEZ (ancien président de PRO VELO Genève)
Les Vert·e·s

"Pour une ville verte qui protège les cyclistes."

"Le vélo, c'est tout simplement l'avenir de la mobilité en ville: bon pour la santé, efficace, pratique, durable et économique, pour les cyclistes comme pour les autorités. Dans une ville aussi dense et congestionnée que Genève, mais également face au bruit et à la pollution générés par le trafic, le vélo représente une alternative accessible et pragmatique."

 

Membres actifs de PRO VELO Genève élus au Conseil municipal de la Ville de Genève:

Olivier GURTNER, président - Parti Socialiste :

"Je me déplace à vélo tous les jours. C'est bon pour la santé, l'environnement, le bruit en ville et ça occupe moins de place. Les communes doivent l'encourager, en prenant des décisions courageuses au moment d'aménager leur territoire. Président de PRO VELO Genève depuis 2020, je mets mon engagement bénévole au service de la petite reine."

Jérôme GASSER, trésorier - Parti Socialiste :

"Pour moi, le vélo est bien plus qu'un moyen de transport, c'est un art de vivre, une manière de découvrir le monde à une vitesse humaine. J'ai rejoint le comité pour m’investir de façon très concrète, par exemple pour améliorer les infrastructures cyclables ou pour résoudre le problème du manque de garages sécurisés pour les vélos dans notre ville."

Anne CARRON, membre du comité - Le Centre:

"Membre du comité de PRO VELO Genève, je m'engage, avec une forte conviction, pour accompagner le magnifique essor du vélo en assurant aux cyclistes des itinéraires sûrs et continus."