Membres du comité

COMITE 2019-2020 (élu.e.s en avril 2019)


Alfonso Gomez, président PVGE et membre du bureau
Employé pendant 15 ans au CICR, puis 5 ans comme directeur financier au DIP. Je suis actuellement directeur financier et administratif du Conservatoire Populaire de Genève et conseiller municipale en Ville de Genève. 

      
Olivier Gurtner, vice-président PVGE et membre du bureau.
Cycliste depuis 25 années, engagé dans la vie de la Cité, membre du Conseil municipal (parti socialiste) de la Ville de Genève (commission des travaux et logement) et amoureux de culture (théâtre, musique, opéra, art contemporain, danse, etc.)

       
Rolin Wavre, vice-président PVGE, membre du bureau et vice-président de PRO VELO Suisse.
Je suis au comité de PRO VELO Suisse depuis 2018. Député au Grand Conseil depuis 2018 également où je siège à la Commission des Transports. Je m'engage pour faire passer le message de la mobilité douce / du vélo au sein du PLR et du centre droit.


Mario Rodriguez, membre sortant
Membre de PVGE depuis plusieurs années, membre du comité depuis 2017. Conseiller municipal à Plan-les-Ouates. Géographe-aménagiste spécialiste des espaces publics. Travaille dans une commune en tant que responsable du pôle aménagement et durabilité. Cycliste au quotidien et par choix de vie.


Jodie Roussell, membre du bureau et membre de PRO VELO Suisse depuis 2019.
D’origine américaine, je vis en Suisse depuis 2009. J’ai un profil d’entrepreneur social avec 20ans d’expérience professionnelle dans l’industrie de l’énergie verte aux Etats-Unis, en Chine et en Europe. Dotée d’un MBA, j’ai occupé divers postes de direction, de conseils d’administration et de consultation au sein d’associations et industries.Je me passionne pour l’efficacité opérationnelle des organisations à but non lucratif,dans l’alphabétisation politique et l’engagement citoyen. Depuis 2018, je coordonne la section « Carouge-Acacias "dans la Commission technique de PVGE.

       
Mathias Buschbeck, membre sortant 
43 ans, géographe, Député au GC. Engagé de longue date pour le développement des aménagements cyclables, j’ai suivi pendant plusieurs années les travaux de la commission technique de PVGE. Membre du comité depuis l’année passée, je souhaite y poursuivre mon engagement.

        
David Chevrolet,
Cycliste au quotidien depuis plus de 20 ans à Genève, je tiens à m’engager concrètement dans le développement du réseau cyclable en ville. J’ai 37 ans, père de deux jeunes enfants, et suis chargé de projets à la Ville de Genève dans le domaine de l’enfance.

  
Roger Deneys
Membre du comité depuis 1998, député au Grand Conseil depuis 2003, informaticien, lauréat du prix cantonal de l'environnement 2000, pas de voiture, roule à vélo presque au quotidien.

      
Philip Ravn
Membre du comité depuis plus de 10 ans, propriétaire du magasin de vélo Hot Point Cycling depuis 30 ans. Je me suis toujours déplacé à vélo, même quand mes enfants étaient petits. Aujourd’hui ils ont grandi et nous roulons en tandem électrique. Militer auprès de mes collègues de comité pour faire bouger les choses à un vrai sens au regard de la lente prise de conscience de nos autorités vis-à-vis du vélo.

       
Julien Renggli
J’anime le groupe de travail PRO VELO 3 Chêne et France voisine depuis 2017. En 2019, je suis entré dans le comité et j'ai participé à la création d'un collectif d'associations vélos dans le grand Genève, dont la première action a été le comptage transfrontalier que j'ai co-organisé. Par ailleurs, je suis actif dans une association d'aide aux migrant.e.s et je m'intéresse aux questions vélo - migrant.e.s.

       
Patrick Saudan, membre sortant
Membre du comité de PVGE dès 2013. Médecin, député au GC depuis 2007. Convaincu depuis toujours que se déplacer quotidiennement à vélo est un formidable moyen de se maintenir en bonne santé.


Viktorie Škvarková
Éducatrice et enseignante, je travaille auprès des enfants depuis plus de 20 ans. En 2015, j'ai crée la première éco-crèche en forêt de Suisse romande, nouveau concept d'accueil des tout-petits, inspiré par les pratiques des pays du nord. Je suis cycliste depuis l’enfance et membre du comité PVGE depuis 8 ans. Pendant plusieurs années j’étais monitrice de vélo et j’ai également co-organisé les Cafés des voyageurs. Je m’occupe actuellement des deux pages Facebook l’association.


Jacques Sottini
Cycliste au quotidien, en ville et sur les chemins. Cycliste par conviction et par plaisir. Retraité engagé, intéressé par les aménagements cyclables... et les potagers en ville, pour remettre la campagne dans la ville.


Louis-Philippe Tessier
J’ai commencé à rouler à vélo en 2009 à Montréal et je n’ai pas arrêté depuis. Membre du comité de l’association depuis plus de 3 ans, du comité de rédaction du Cahier genevois et du PRO VELO Info depuis presque 2 ans. Je suis actuellement géomaticien et conseiller en mobilité.

 

Les NOUVELLE/NOUVEAUX CANDIDAT.E.S au comité (2020-2021). Leur élection aura lieu à notre prochaine AG (30 avril 2020)


Jennifer Conti

« A Copenhague, ville la plus cyclable du monde, une étude a démontré les effets bénéfiques de la pratique du vélo sur la santé. En matière d’aménagement, Genève est à un véritable tournant. Depuis plusieurs mois, les Genevois.e.s expriment leur volonté d’un développement sain du Canton (nature en ville, pistes cyclables…). Une véritable opportunité pour PRO VELO de promouvoir l’axe « vélo-santé ». J’aimerais m’engager au sein du Comité de PRO VELO Genève pour contribuer à développer cet axe. »


Yves Herren

46 ans. Ecole supérieure de commerce. Diplômé en psychologue de vente. CFC cafetier restaurateur. Activité professionnelle : régisseur général film & événements. Ecologiquement engagé, actif défenseur d'une transition écologique en termes de transports qui soit profitable à toutes et tous par le développement du vélo dans toutes les zones où cela est possible, praticables et sures. Proposer une activité sportive de transport saine et pratique.


Damien Le Goff
,
25 ans, urbaniste de formation et bénévole à l’organisation des 40 ans de l’association. Mon intérêt pour le vélo s’est transposé du pédalage au quotidien à l’étude de l’influence des politiques publiques sur le vélo (et particulièrement le vélo électrique) à Genève dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude ; à travers cette analyse, j’ai pu me rendre compte de l’ampleur de l’inaction liée aux blocages politiques persistants qui nous ont amenés à être si en retard dans le développement de la petite reine. C’est dans ce contexte que j’ai co-créé le Collectif 144 d’action citoyenne pour le vélo et que j’ai voulu rejoindre PRO VELO Genève afin de contribuer plus activement à un véritable changement de paradigme.