Déconfinement : tou-te-s en selle !



Le vélo répond à de nombreuses nécessités simultanément : distanciation sociale, remise en forme sur le plan physique et psychique, coût financier faible, assainissement de la qualité de l'air et des nuisances sonores, sobriété spatiale, désengorgement des villes et des transports en commun...

L'Etat de Genève et PRO VELO Genève encourage celles et ceux qui le peuvent, à privilégier ce moyen de transport en empruntant les nouveaux aménagements mis en place par le Conseil d'Etat, afin de faciliter un retour progressif des activités économiques et sociales dans les meilleures conditions possibles.

>> Carte des aménagements provisoires

 

>> Communiqué de presse de l'Etat de Genève

 

Avec l'éclosion d'aménagements provisoires (nouveaux, améliorés, plus larges, sécurisés, et même imparfaits...), notre cité vit un moment totalement inédit. Une opportunité qui doit être saisie pour donner à la mobilité douce la place qu'elle mérite au sein de notre canton et répondre aux enjeux de taille qui pèsent sur notre civilisation et notre planète. Après avoir vécu la ville apaisée durant ces semaines de semi-confinement, souhaitons-nous le retour du bruit, l'agression et les nuisances olfactives des moteurs thermiques ?
    

Vous trouverez ci-dessous les initiatives et bons plans qui peuvent intéresser les cyclistes, et un lien vers la revue de presse pour documenter ce moment historique !

Mesures et publications intéressantes :


Revue de presse
de cette période historique

Transmettez-nous vos photos les plus originales  

Informations mises à jour le 18 mai 2020