Déconfinement : tou-te-s en selle !

A peine installés dans notre cité, les aménagements sont déjà menacés... Défendons-les ensemble !

SIGNEZ LA PÉTITION! 🚲✍🏼
OUI aux nouvelles bandes cyclables à Genève

Déjà plus de 10'000 signatures en moins de 24h !!! continuez à partager autour de vous !!!




Pour marquer la nécessité de pérenniser ces aménagements à la fin de leur caractère provisoire (60 jours), PRO VELO Genève vous encourage à utiliser un maximum les infrastructures mis à disposition et vous invite à motiver vos connaissances à faire de même : travail, trajets scolaires, courses, loisirs, toutes les occasions sont bonnes pour enfourcher son vélo !

>> Carte des aménagements provisoires

 

>> Communiqué de presse de l'Etat de Genève

 

Avec l'éclosion d'aménagements provisoires (nouveaux, améliorés, plus larges, sécurisés, et même imparfaits...), notre cité vit un moment totalement inédit. Une opportunité qui doit être saisie pour donner à la mobilité douce la place qu'elle mérite au sein de notre canton et répondre aux enjeux de taille qui pèsent sur notre civilisation et notre planète. Après avoir vécu la ville apaisée durant ces semaines de semi-confinement, souhaitons-nous le retour du bruit, l'agression et les nuisances olfactives des moteurs thermiques ?
    

Vous trouverez ci-dessous les initiatives et bons plans qui peuvent intéresser les cyclistes, et un lien vers la revue de presse pour documenter ce moment historique !

Mesures et publications intéressantes :


Revue de presse
de cette période historique

Transmettez-nous vos photos les plus originales  

Informations mises à jour le 18 mai 2020