PRO VELO Genève vous souhaite de belles fêtes et espère pouvoir compter sur votre soutien pour que 2024 soit une année qui roule!


© Colin Peillex

Rouler à vélo en sécurité de 7 à 77 ans? Aidez-nous à faire de ce rêve une réalité!

Nous devons faire entendre notre voix pour que les cyclistes soient considérés dans l’aménagement de l’espace public. 
Votre association est là pour ça, et nos récentes victoires sur la route de Vessy ou l’avenue de Champel se matérialiseront prochainement en pistes cyclables.

Hélas, 2023 aura aussi été marquée par des oppositions importantes à des mesures favorables aux mobilités douces. Entre autres, la bande cyclable du Bd Georges-Favon–Cornavin est une nouvelle fois attaquée par le TCS. Le Boulevard du Pont-d’Arve, lui, n’aura toujours pas d’aménagement continu. Et en de nombreux autres points du canton, des pistes et bandes cyclables sont supprimées sans autreforme de procès.

Heureusement, vous pouvez compter sur notre Commission technique pour repérer les projets lacunaires ou dangereux, organiser des recours, formuler des propositions pertinentes, mais aussi encourager les bons exemples.
Tout cela nécessite un travail quotidien. Une grande partie en est bénévole. Néanmoins, nous finançons un poste à 20% - pour décortiquer les feuilles d’avis officielles, préparer les courriers aux autorités, participer aux séances de consultation - et un poste à 18% pour accompagner la Commission technique. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien financier.

Avec 50 francs, vous financez la rédaction et l’envoi d’un courrier aux autorités au sujet d’un aménagement
Avec 120 francs, vous nous permettez d’engager quelqu’un pour parcourir les feuilles d’avis officielles pendant 4 heures.
Avec 900 francs, vous nous donnez la possibilité d’engager les frais de justice pour recourir contre une décision allant à l’encontre des intérêts des cyclistes.

 

Il n’y a pas de petits dons : chaque franc compte et nous permet d’aller de l’avant.

Scannez pour faire un don
ou >cliquez ici<