La Voie Verte au bord de l’Arve sera fortement améliorée suite à une mobilisation : le Conseil municipal a accepté le mercredi 10 mars le budget pour la construction de ce segment, remanié et mieux adapté aux vélos. Une décision saluée par PRO VELO Genève.
Quai du Cheval-Blanc : une situation actuelle insatisfaisante pour les cyclistes en raison de l'insécurité liée au stationnement en épi.
PRO VELO Genève se réjouit de voir que ses arguments ont été entendus : la Voie Verte sur la rive gauche de l’Arve sera élargie, avec une meilleure séparation piétons/vélos et des revêtements plus adaptés. Le Conseil municipal a demandé que le premier projet sur le quai du Cheval-blanc soit requalifié et il a donc voté la PR 1394, avec un montant supplémentaire de 422 800 CHF pour élargie la Voie Verte. Le texte a été accepté à l’unanimité des partis !
Il répond aux préoccupations de la population de la Ville de Genève, qui a refusé largement le projet Clé de Rive dimanche dernier, à plus de 63%. Face au réchauffement climatique (2 canicules ces trois dernières années à Genève), l’augmentation des cyclistes dans le Canton (+18% entre 2019 et 2020), la hausse de la demande suisse de vélos (les chiffres dépassent pour la première fois les 2 milliards de CHF), il est essentiel que les collectivités réalisent des infrastructures de qualité. PRO VELO Genève attend avec impatience la suite du projet de Voie Verte, reliant ce nouveau tronçon à la Gare des Eaux-Vives et à Saint-Jean.
Revue de presse :
11.03.21 - Le Courrier - La voie verte avance au bord de l'Arve, par Rachad Armanios
11.03.21 - Radio Lac - La voie verte poursuit son chemin entre Carouge et les Acacias, par Judith Monfrini