Pétition Voie verte Ceva : pour une Voie verte plus sûre et plus agréable.

Les soussigné-e-s se félicitent de la réalisation de la Voie verte reliant la gare des Eaux-Vives à Annemasse et saluent l’existence d’une telle voie cyclable et piétonne directe et en site propre. Usagers quotidiens ou non de l’infrastructure en question, ils ont cependant pu constater un certain nombre de problèmes avec les aménagements réalisés et demandent que ceux-ci soient améliorés pour renforcer la qualité et la sécurité de la Voie verte.

Les soussigné-e-s demandent ainsi que soient réalisées sans tarder les modifications suivantes de la Voie verte :

  1. Une meilleure séparation des flux piétons/cyclistes, notamment grâce à la réalisation d’une bande bitumée supplémentaire réservée aux piétons et à une signalétique appropriée ;
  2. L’élargissement de la piste cyclable bitumée pour augmenter le confort et la sécurité de son utilisation ;
  3. La priorisation des piétons et cyclistes de la Voie verte aux intersections, notamment en étudiant la possibilité de mettre en place des « feux inversés » ;
  4. La possibilité de mettre en place une limitation de vitesse, notamment aux abords des écoles ;
  5. L’amélioration des aménagements et de la signalétique pour les piétons et les cyclistes sur les axes qui permettent de rejoindre la Voie verte.

Elles/ils demandent également la réalisation d'autres Voies Vertes ailleurs dans le canton, en consultant PRO VELO lors de l’élaboration des projets et en prenant en compte ses recommandations lors du processus de planification, cela afin d'éviter les aménagements malheureux ou dangereux pour l’ensemble de la mobilité cycliste et piétonne.

Délai de la récolte des signatures : 20 mars

Pétition aux autorités cantonale et communales de la Ville de Genève, Cologny, Chêne-Bougeries, Chêne-Bourg et Thônex, ainsi qu’aux CFF.

729

sur un objectif de 2 .000 signatures

Voulez-vous signer ?