Fonctionnement général PDF Envoyer
Mercredi, 07 Septembre 2005 17:11

Nos Buts

PRO VELO Genève s'engage à promouvoir le vélo en tant que mode de transport écologique, économique, sain et rapide. Nous nous efforçons à le rendre encore plus sûr. Les problèmes croissants en matière de santé publique et d'environnement motivent notre action, plus actuelle que jamais.

Nos activités

· Nous participons à diverses commissions techniques communales et cantonales pour nous assurer de la réalisation d'aménagements cyclables adéquats,
· Nous organisons des cours cyclistes et mécaniques agréés au niveau fédéral,
· Nous organisons des "bourses aux vélos" (vente-achat de vélos d'occasion),
· Nous défendons les intérêts des cyclistes auprès des autorités et administrations,
· Nous conseillons et informons nos membres d'un point de vue technique, pratique et juridique,
· Nous conseillons et informons lors de manifestations publiques,
· Nous organisons chaque année la Fête du Vélo (Vélo-Parade) au début du mois de juin,
· Nous publions des journaux d'information, PRO VELO info et cahier genevois

Notre organisation

PRO VELO Genève compte 1500 membres, dont 75% de membres individuels, 20% de couples ou familles, et 5% de sociétés, autorités communales ou associations. Son Comité, formé d'une dizaine de membres, organise les diverses activités et assure le fonctionnement de l'association. Une personne est employée pour assurer une permanence et coordonner les activités de PRO VELO Genève.
PRO VELO Genève fait partie de PRO VELO, l'association faîtière suisse des associations cyclistes (représentant plus de 30 associations et 20'000 individus). PRO VELO est elle-même membre de l'European Cyclists' Federation (ECF), représentant 40 organisations nationales.